Spatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Génèse des anciens temps by Warii!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Warii
Apprenti
Apprenti
Warii


Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2011

Génèse des anciens temps by Warii! Empty
MessageSujet: Génèse des anciens temps by Warii!   Génèse des anciens temps by Warii! Icon_minitimeMar 18 Jan - 14:48

Il était une fois…

Tss… voila un commencement très original. J'ai toujours eu un gène vis à vis de toutes les histoires qui débutaient ainsi. Mais, finalement, n'est ce pas une façon comme une autre de débuter un récit?
Peut-être utilisé trop souvent, et à des fins déplorables –j’en conviens-, pour véritablement convenir à quelque épopée sérieuse et digne de ce nom.
Donc...

Il était une fois…

Vous vous attendez sûrement à ce que je vous parle de vaisseaux et de galaxie, d’un super héros sauvant une galaxie d'un tirant maléfique.... et bin c'est presque ca mais attendez la fin avant de penser à autre chose.
Revenons à nos moutons –ou, plus exactement, à nos Vbs, c'est de circonstance.


Il était une fois, un Royaume, peuplé de fiers Guerriers, féroces et valeureux, mais si stupides qu’aucun ne savaient pourquoi ils se battaient.
Fort heureusement, il y avait, à l’intérieur des mêmes frontières, des Hommes à l’Âme noire, aux Paroles empoisonnées, à l’Intelligence subtile et perverse, qui avaient ainsi le champ libre pour manigancer et comploter autant qu’ils le voulaient.

Ah ! Quel Temps faste pour ces gens !
Des imbéciles se battaient pour eux, pensant sans doute à leur Gloire et à celle de leur Patrie, alors qu’ils ne contribuaient qu’à servir la Puissance et l’ambition de Seigneurs machiavéliques. Oui, une période très plaisante…

Mais comme toute bonne chose, celle-ci avait une Fin fatale et inéluctable.

Cette situation dura un peu plus d’un siècle!
Mais un funeste jour, les Soldats découvrirent qu’ils pouvaient, eux aussi penser, agir de leur propre chef et même réfléchir.
D’un jour à l’autre, la Réflexion –on ne pouvait pas décemment parler d’intelligence- ne fut plus l’apanage que des Chefs et des Dirigeants, mais aussi celui de l’Homme du commun.

Cela, évidemment, horrifia les hautes instances du Pays, qui se pressèrent autour du Roi, affolées!
Une Réunion extraordinaire du grand conseil fut mise en place, dont le But unique consistait à trouver une solution à ce problème effroyable, issu -semblait-il- de leurs pires cauchemars.

« Que faire ? Que faire ? » Gémissaient-ils, atterrés. « Il faut trouver une solution, la situation ne doit pas demeurer ainsi ! »

Le Souverain qui, de loin, surpassait tous ses Ministres de par sa remarquable Intelligence ne mit que quelques jours à trouver la Solution, celle qui allait résoudre tous ses problèmes et qui assurerait la fidélité de son Peuple –au moins jusqu’à sa mort, ce qui lui convenait parfaitement.

« Ecoutez ! » Tonna-t-il. « Ecoutez votre Suzerain. Certes, ces Hommes, ces Paysans se sont mis à réfléchir. Certes, ils peuvent désormais agir sans qu’on leur dise quoi faire. Certes, ils ont des pensées, des rêves.
Mais ce don leur est encore inutile, il leur est trop nouveau pour qu’ils puissent trop bien l’utiliser, le contrôler. Profitons-en, mes Amis.
Apprenons-leur ce que nous savons, enseignons-leur nos doctrines, nos Idées.
Que les Leurs soient les Nôtres ! Ainsi, ils seront comme nous; non pas des frères, ni des fils, mais quelques neveux éloignés, ramenés vers nous par les Aléas du Temps et du Destin ! »

La Sagesse du Roi s’imposa à l’Esprit de ses sujets avec une Force et une Magnificence incomparable, tel un éclair foudroyant de Lucidité, éclatant dans déchaînement soudain et violent d’Intelligence, accompagné d’un puissant coup de Tonnerre.

Sitôt les Ordres donnés, l’Etat s’agita, et veilla personnellement à la bonne mise en pratique de ceux ci.
Si bien que, rapidement, tous les hommes –des plus démunis aux plus riches- reçurent une instruction des plus raffinés, traitant de l’Histoire –une version légèrement modifiée, présentant tout autre peuple comme inférieur et barbare-, des Mathématiques –cela, il faut le leur reconnaître, ils savent parfaitement compter-, de la Science –bien sûr, découper des corps en morceaux a toujours été leur spécialité ; pouvions-nous attendre autre chose de Guerriers ?-, et de bien d’autres aspects que je n’énumérerais pas ici ; la liste serait trop longue.

Auriez-vous deviné, cher Lecteur –cher Spatios ?- de quel Royaume, de quelle Nation je parlais ?

Non ? Vraiment, pas la moindre petite idée ? Cherchez un peu, réfléchissez.

Allons, un petit indice : si je vous parlais de la Raison, et de la Supériorité intellectuelle incontestable –et contestée- du Peuple en question, de leur arrogance, et de leur prétention.

Oui, voilà, c’est cela, les barbares peuplant les autres univers, ceux à cause de qui, nous avons été obligés de nous exiler ici!
Se que je viens de conter, c'est mon Histoire, mais c'est également la votre!

Alors mes amis, mes frères, mes compatriotes, laisserons nous se produire la même chose ici???
Bien sur que non!
Nous allons, ensemble, cultiver notre liberté, notre indépendance pour nous épanouir et nous même écrire notre histoire dans se nouvel univers qu'est...

kassiopeia

Revenir en haut Aller en bas
grawouach
Colon
Colon
grawouach


Messages : 850
Date d'inscription : 18/12/2010

Génèse des anciens temps by Warii! Empty
MessageSujet: Re: Génèse des anciens temps by Warii!   Génèse des anciens temps by Warii! Icon_minitimeMar 18 Jan - 15:08

Si je te dis que j'ai la grosse flemme de lire , tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Warii
Apprenti
Apprenti
Warii


Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2011

Génèse des anciens temps by Warii! Empty
MessageSujet: Re: Génèse des anciens temps by Warii!   Génèse des anciens temps by Warii! Icon_minitimeMar 18 Jan - 15:13

je te dis"casse couille"^^!

Vous vouliez un beau RP, je l'ai fais lol!

Mais attend, je vais remédier au problème!

Dans 1/4 d'heure, tu reviens
Revenir en haut Aller en bas
Issiel
Apprenti
Apprenti
Issiel


Messages : 78
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 35
Localisation : Dijon

Génèse des anciens temps by Warii! Empty
MessageSujet: Re: Génèse des anciens temps by Warii!   Génèse des anciens temps by Warii! Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:23

Joli, quelques fautes à corriger mais joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warii
Apprenti
Apprenti
Warii


Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2011

Génèse des anciens temps by Warii! Empty
MessageSujet: Re: Génèse des anciens temps by Warii!   Génèse des anciens temps by Warii! Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:42

a oui dsl pour les fautes mais j'ai fais ca rapide!

Pour les gens qui veulent pas lire, je l'ai enregistré en audio, et je l'ai mi sur youtube!

Elle est en cour d'examen(la vidéo)!

Je pense que d'ici se soir elle est publié la vidéo!

je vous poste le lien dès que c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
AsKeN
Colon
Colon
AsKeN


Messages : 501
Date d'inscription : 17/12/2010

Génèse des anciens temps by Warii! Empty
MessageSujet: Re: Génèse des anciens temps by Warii!   Génèse des anciens temps by Warii! Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:53

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Warii
Apprenti
Apprenti
Warii


Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2011

Génèse des anciens temps by Warii! Empty
MessageSujet: Re: Génèse des anciens temps by Warii!   Génèse des anciens temps by Warii! Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:29

merci merci!

Voici la chose promise Wink

Pour toute les faignantes qui veulent un RP, mais ne veulent pas le lire xd!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génèse des anciens temps by Warii! Empty
MessageSujet: Re: Génèse des anciens temps by Warii!   Génèse des anciens temps by Warii! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génèse des anciens temps by Warii!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un revenant de l'ancien temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spatio :: .:Partie Publique:. :: Taverne des Spatio :: Présentations-
Sauter vers: