Spatio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le petit pingouin téméraire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LeDocteur
Recrue
Recrue
LeDocteur


Messages : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : Vendée

Le petit pingouin téméraire  Empty
MessageSujet: Le petit pingouin téméraire    Le petit pingouin téméraire  Icon_minitimeMer 23 Fév - 2:25

Dans une contrée très lointaine et bien méconnue du grand monde barbare, naquit autrefois un petit pingouin à l'allure simplette mais à l'esprit vaillant et aventurier. Tout était paisible et idyllique, mais si calme qu'un jour de vague à l'âme, il se décida à entreprendre ce dont il avait toujours rêvé, la découverte du nouveau monde. Pour lui, celui des grands hommes, assoiffés de conquêtes et de gloire, monde dans lequel il savait dors et déjà qu'il allait devoir se montrer courageux, prudent et ordonné .... Ce n'est pas sans mal qu'il dût se préparer au grand départ, car l'envie étant omniprésente dans sa cavité cranienne creuse mais efficace, il ne lui restait plus qu'à trouver le moyen le plus sûr de rejoindre une autre terre ...

Se promenant comme à son habitude en sautillant et en chantonnant un air des Wampas sur le bord de la banquise où il avait vu le jour, il fut surpris par le décrochement d'un morceau de glace sur lequel il se trouvait, séparé ainsi indéniablement de sa terre de rêve qu'il était alors beaucoup moins sûr de vouloir quitter. La grande bleue déchaînée parfois, le soleil de plomb lui lustrant le poil d'autre fois, les pirates essayant de l'attraper pour en faire une bête de cirque ou la faim qu'il calmait en pompant allègrement dans ses réserves plus qu'abondantes furent les premiers moments inimaginés de son long périple tant attendu .

C'est alors qu'assoupi, il fut réveillé par une violente secousse qui n'était autre que son échouage sur un brin de terre ensoleillé et qu'il croyait désert. Il quitta donc son iceberg pour poser pour la première fois ses pattes timides sur un sol chaud, et reprit aussitôt sa fière allure et son air chantonnant en gambadant dans une forêt dense et peuplée de créatures aussi curieuses qu'arrogantes .

Soudain, des voies dont il avait entendu parler et dont on lui avait inculqué les bases pour parer à une invasion possible des sauvages qui la pratiquaient vinrent le faire trembler de peur, et si les barbares n'étaient pas ceux que l'on prétendait attendre sur sa banquise ??? Son courage et sa fierté lui permettant de s'approcher de ces bruits inquiétants, il se blottit derrière un rocher afin de scruter ce qu'était cette espèce animale bruyante et inquiétante ! Stupéfait par la découverte d'une horde de petits êtres non pas méchants mais à son égal joyeux et ennivrés, il décida de tenter une approche prudente ....

Les plus affables se terraient à la vue de ce pinguoin solitaire dont ils ignoraient l'existance, laissant place à des êtres bien plus inquiétants brandissant les armes et employant un ton qui ne pouvait que faire transpirer notre vaillant camarade :

" -Qu'es-tu visiteur, un démon, un envoyé des dieux ? Prends garde à toi, et ne te montre pas arrogant ou menaçant, ou nous n'hésiterons pas à t'envoyer dans l'au-delà !!! Comment es-tu parvenu dans notre monde, et que veux-tu ?

-Tout d'abord bonjour, je m'appelle Phileas, je suis un pingouin, et je viens de la terre glaciale en ami, je suis un gentil petit aventurier bravant foudre et tempête afin de découvrir vos cultures et vos connaissances. J'ai été détaché de ma terre natale malencontreusement et je n'ai plus moyen d'y retourner, alors je pensais pouvoir me joindre à votre tribu afin d'avoir une nouvelle famille . "

Un chef plus imposant et hargneux que les autres se mis à hurler des propos que Phileas dédaigna accepter :

" -Un pingouin ??? Mais qui nous dit que tu n'es pas le diable en personne, et que tu n'es pas ici pour décimer nos générations ? Tu ne connais rien de notre peuple ni de notre culture, et si tu vis depuis toujours sur une terre glacée, comment comptes-tu survivre dans nos contrées ?

- Si vous me recueillez, je m'intègrerez à votre peuple, je chasserai avec vous et vous respecterai dignement, comme me l'ont enseigné mes aïeux, je suis un gentil petit pingouin, certes égaré et inculte de vos pratiques, mais je suis vaillant et ne demande qu'à aimer et partager !

- Si tu veux devenir l'un des nôtres, alors il te faudra prouver ton courage et ton intelligence, par ces preuves notre conseil te jugera et rendra son verdict ! Va désormais, et que les dieux te protègent ! "

Un mage bienveillant et dont l'air innocent et vulnérable de Philéas n'avait pas laissé indifférent le pris sous son aile et lui enseigna les bases de cette vie qu'il s'émerveilla de découvrir . Ce fût alors le début d'une complicité à toutes épreuves, et de la vie tant attendu d'un pingouin courageux échoué par mégarde sur la terre d'une tribu valeureuse et digne ....
[b]


Dernière édition par LeDocteur le Mer 23 Fév - 3:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr LaPiN
Colon
Colon
Dr LaPiN


Messages : 964
Date d'inscription : 25/01/2011

Le petit pingouin téméraire  Empty
MessageSujet: Re: Le petit pingouin téméraire    Le petit pingouin téméraire  Icon_minitimeMer 23 Fév - 2:54

C'est HadeS le mage bienveillant ? Razz

Bon pas mal, y a juste le "pingUoin" qui m'a tué mais bon :p
Revenir en haut Aller en bas
LeDocteur
Recrue
Recrue
LeDocteur


Messages : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : Vendée

Le petit pingouin téméraire  Empty
MessageSujet: Re: Le petit pingouin téméraire    Le petit pingouin téméraire  Icon_minitimeMer 23 Fév - 3:11

Oups ... j'ai corrigé, j'ai horreur de ça, c'est pas dans mes habitudes pourtant ... s'il y a bien une chose sur laquelle je suis certain de pouvoir te surprendre, c'est l'orthographe !

Oui c'est HadeS le mage, toi t'es le grognon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seck
Diplomate
Diplomate
Seck


Messages : 447
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

Le petit pingouin téméraire  Empty
MessageSujet: Re: Le petit pingouin téméraire    Le petit pingouin téméraire  Icon_minitimeMer 23 Fév - 10:24

Jolie^^
Mais fallait le mettre en début de candidature pas ici !C'est pas bien grave tant que le rp y est ...
Revenir en haut Aller en bas
LeDocteur
Recrue
Recrue
LeDocteur


Messages : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : Vendée

Le petit pingouin téméraire  Empty
MessageSujet: Re: Le petit pingouin téméraire    Le petit pingouin téméraire  Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:25

J'ai vu une partie réservée à ça, j'ai pensé bon de s'en servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
HadeS
Modérateur
Modérateur
HadeS


Messages : 975
Date d'inscription : 15/01/2011

Le petit pingouin téméraire  Empty
MessageSujet: Re: Le petit pingouin téméraire    Le petit pingouin téméraire  Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:47

Héhé la classe je suis le sage de la bande (une bande de sauvage :p)

Joli Rp plaisant a lire et quelques touche d'humour pas mal pour un début Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeDocteur
Recrue
Recrue
LeDocteur


Messages : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : Vendée

Le petit pingouin téméraire  Empty
MessageSujet: Re: Le petit pingouin téméraire    Le petit pingouin téméraire  Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:06

Merci Grand Sage !

L'humour est une de mes qualités, ça je maitrise très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit pingouin téméraire  Empty
MessageSujet: Re: Le petit pingouin téméraire    Le petit pingouin téméraire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit pingouin téméraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour
» Petit jeux !
» Petit coucou de nekkar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spatio :: .:Partie Publique:. :: Rôle Play-
Sauter vers: